top of page

Lucie Iglguiz

Porteuse en alternance 2025

Lucie IGLGUIZ est artiste de cirque professionnelle, née ROUX à Châtellerault en mars 1988. Sportive, dynamique, musicienne, elle se présente avec conviction aux concours d'entrée des écoles préparatoires de cirque. En 2008, elle est accueillie par celle d'Arc en Cirque à Chambéry, où elle se forme aux techniques de cirque.


En 2009, Lucie est reçue à l’ENACR-1, et son cursus se poursuit à partir de 2012 au CNAC-2. Elle y pratique le cadre aérien en collectif en qualité de porteuse. Ces années de formation sont vécues avec motivation, détermination et vivacité, qualités qui l'accompagnent encore aujourd’hui.

Son parcours professionnel commence en 2016, en saison de cirque traditionnel à El Circo RaluyLegacy, Espagne. Fin 2017, elle travaille sur la structure de grand volant de la Cie Les Lendemains, avec la troupe des Pépones et celle des Années Vol.

Lucie crée en parallèle le numéro de cadre aérien Dames en Vol avec Elza Renoud, qui se produira de 2017 à 2022 en saison d’hiver dans des cirques européens tel le Winter Circus Arlette Hanson en Hollande, l'European Circus Festival en Belgique, au Winterspektakel à Hamburg en Allemagne et au Zirkus Stey en Suisse Allemande. Puis un second duo avec Rachel Schiffer "Elles Errent" se produira pendant plus de deux ans.

Parallèlement elle co-fonde l'association Cie 39-39 en 2018 où elle y a actuellement le rôle de référente artistique auprès de Yassine Iglguiz, son mari également artiste de cirque professionnel.

De mars à septembre 2019, elle intègre le Bridge Project de la compagnie Imagineer Production, en Angleterre, où elle associe pour la première fois à la pratique du cadre aérien celles du mât chinois et de l’accordéon chromatique.

Depuis 2020, elle travaille également ponctuellement pour différentes compagnies de cirque comme la Cie la Faux populaire, la Cie Tout fou tofly and co, la Cie les Quat'fers en l'air ou encore avec la Cie La Désarmante en tant qu’artiste interprète et remplaçante, dans leur différentes créations.

Depuis 2022, Lucie se concentre davantage sur les projets de la Cie 39-39 avec rigueur et grand plaisir de les voir évoluer et parallèlement elle exerce le second métier de thérapeute en kinésiologie spécialisée.

Lucie Iglguiz
bottom of page