Dynamisme, bonne humeur, humour... Autour d'une grande et haute structure portant un cadre aérien, deux jeunes acrobates pleines de punch en font voir de toutes les couleurs aux spectateurs, revisitant leur discipline si technique avec des tonnes d'idées. Ont en redemande ! A découvrir en plein air.

Stéphanie Barioz (S.Ba.)

-

PREIGNAN: la der du mardi soir de l'été

(journal du Gers , 23 aout 2017)

Le château de La Testère est un exemple remarquable de demeure aristocratique de la fin du XVIIIe siècle. Construite sur les ruines d’un ancien château cette demeure est l'endroit idéal pour un spectacle d'équilibre spectaculaire en plein air.

Hier soir par une douce nuit d'été  le spectacle de voltige aérienne « Gravir », proposé par la compagnie Les Quat’ fers en l’air a enchanté un public venu fort nombreux, un clôture en apothéose.

Voir arriver deux femmes, en combinaison de ski, lunettes et bonnet en plein mois d’août à 35 °C ! Mais quelle idée !?

On dérape… c’est un dessin, une chorégraphie qui apparaît entre deux corps portant des étiquettes de voltigeuse et de porteuse que la gestuelle et les caractères font voler en éclats. Gabi est une danseuse, une diva qui sautille, alors que Garance, une québécoise, cherche à poser des mots sur ses nouvelles sensations en plein milieu d’une pièce muette. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? C’est définitivement l’histoire d’un duo à la conquête d’une montagne.

-

 LA RICHE - Itinéraire Bis événement populaire

 (La Nouvelle Republique , 28/06/2017)

Les Quat'fers en l'air avec leurs deux cascadeuses devant un large parterre de parents et enfants.

Puis ce fut au tour des Quat'Fers en l'air, avec leurs chutes grotesques, de provoquer chez les enfants une hilarité débordante. La fanfare Espérance de Saint-Coin ne fut pas en reste avec son concert interactif avec le public, enfin Yapunto sur des musiques colombiennes a achevé la soirée. 
Avec les commerçants ouverts, un stand de restauration et la buvette tenue par l'Union commerciale et artisanale de la Riche, l'après-midi a laissé non seulement aux Larichois, mais aussi à des personnes venues de plusieurs quartiers de Tours, le souvenir d'une « belle fête populaire surprenante pour la qualité du programme… pour une petite ville comme la Riche ».

Le festival Itinéraires Bis, samedi dernier à partir de 18 h 30, a fait place à une ambiance populaire dans la rue du 11-Novembre, où tous les Larichois se sont retrouvés en famille après avoir suivi dans l'allégresse les musiciens et les danseurs de la Vai Quem Quer, dans une déambulation haute en couleurs et très festive.

-

AUCH -  les Quat' fers en l'air font cour comble à MEMENTO !

(Journal de la dépèche ,11/07/2017)

Le musée d'art cotemporain Memento affichait complet hier pour son spectacle/apéro hebdomadaire. Plus de 200 personnes sont venues assister à la representation du duo des Quat' fers en l'air. Entre les déguisements, les interactions avec le public et les impressionnantes figures réalisées, tout le monde etait conquis.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now